Exercice 3. Temana, centre de formation en massage

170 minutes de pratique

Cléa est responsable de communication au centre de formation Temana.

Aujourd’hui, Temana utilise essentiellement Instagram pour attirer du trafic qualifié.

👉 À savoir des personnes de 45-55 ans en reconversion qui souhaitent devenir masseur.se ou esthéticien.ne.

Cléa souhaite donc optimiser davantage la présence en ligne du centre de formation en privilégiant l’inbound marketing, et notamment le référencement naturel.

Pour atteindre les objectifs de visibilité fixés, votre agence web Omega 3.0 conseille à Cléa de mettre en place une stratégie de contenu web, avec la rédaction de 4 articles de blog par mois.

Ces articles ont pour but d’attirer uniquement un trafic qualifié (ce qui veut dire, attirer des personnes réellement intéressées par l’idée de se reconvertir dans le massage).

En tant que rédacteur web de l’agence Omega 3.0, ton travail consiste à :

→ Trouver les thématiques d’articles de blog pour 1 mois (soit 4 articles)

→ Rédiger le contenu d’un article en pensant SEO et expérience utilisateur

Pour ce faire, tu dois scrupuleusement les consignes suivantes :

1. Sélectionner 4 mots clés distincts et relatifs au domaine de la création d’entreprise en tant que freelance

2. Trouver un sujet d’article pour chaque mot clé

3. Sélectionner l’un des 4 sujets, puis rédiger une introduction respectant la méthode AIDA

Rédaction de l’article

4. Créer le plan de ton article

5. Rédiger le développement et la conclusion de ton article (600 mots minimum)

N

Fin de la formation 🥳 🥳 🥳

📞 +33 6 59 54 68 89