EXERCICE 2. Clémentine, coach professionnelle
145 minutes de pratique
Clémentine est coach professionnelle, spécialisée auprès des indépendants.
Il y a peu, elle a développé une formation en ligne pour accompagner les personnes qui souhaitent devenir freelance dans le métier du numérique.
Aujourd’hui, Clémentine utilise essentiellement Instagram et le bouche-à-oreille pour attirer du trafic qualifié.
Elle souhaite optimiser davantage sa présence en ligne en privilégiant l’inbound marketing, et notamment le référencement naturel.
Pour atteindre les objectifs de visibilité fixés, l’agence web Omega 3.0 a conseillé à Clémentine de mettre en place une stratégie de contenu web, avec la rédaction de 4 articles de blog par mois.
Ces articles ont pour but d’attirer uniquement un trafic qualifié (ce qui veut dire, attirer des personnes réellement intéressées par l’idée de se lancer à leur compte).
Mais aussi de convertir les lecteurs à la fin de la lecture pour les motiver à passer à l’action en téléchargeant un livre blanc (et ainsi, récupérer des adresses mails pour faire ensuite la promotion de la formation avec une campagne emailing).
En tant que rédacteur web de l’agence Omega 3.0, ton travail consiste à :
→ Trouver les thématiques d’articles de blog pour 1 mois (soit 4 articles)
→ Rédiger le contenu d’un article en pensant SEO et expérience utilisateur
Pour ce faire, tu dois scrupuleusement les consignes suivantes :
1. Sélectionner 4 mots clés distincts et relatifs au domaine de la création d’entreprise en tant que freelance
2. Trouver un sujet d’article pour chaque mot clé
3. Sélectionner l’un des 4 sujets, puis rédiger une introduction respectant la méthode AIDA
Rédaction de l’article
4. Créer le plan de ton article
5. Rédiger le développement et la conclusion de ton article (600 mots minimum)
Leçon suivante : Exercice 3. Temana, centre de formation en massage >