C’est quoi, le stage PAC ?

Le stage PAC à Pujaut, c’est l’accès à l’autonomie en chute libre. Fini le tandem, cette fois, vous sautez seul.

Tout commence par une formation au sol : position, ouverture du parachute, gestion de l’atterrissage. Puis, place aux sauts. Les premiers se font avec deux moniteurs, puis vous prenez le contrôle total.

Au fil des sessions, vous apprenez à stabiliser votre chute, à piloter votre voile, et à gérer chaque étape du saut. Une session en simulateur est même possible pour accélérer la progression.

À la fin de notre stage PAC à Pujaut, vous êtes prêt à sauter seul en toute sécurité. Et si vous visez plus loin, le brevet A parachutisme vous ouvre les portes du ciel partout dans le monde. Alors, on y va ?

Un premier saut encadré pour prendre confiance

Pas question de vous lâcher dans le vide sans filet. Lors des premiers sauts, deux moniteurs vous accompagnent en chute libre pour assurer votre stabilité et vous guider jusqu’à l’ouverture du parachute.

Des sauts en solo, mais jamais vraiment seul

Progressivement, vous prenez le contrôle. À partir du troisième saut, vous sautez en autonomie, tout en restant sous la surveillance attentive de vos instructeurs au sol et en l’air.

Un brevet pour voler partout dans le monde

À la fin du stage PAC, vous pouvez passer le brevet A parachutisme, une certification reconnue internationalement qui vous permet de sauter dans n’importe quel centre de parachutisme.

Combien ça coûte ?

Pourquoi choisir notre stage PAC à Pujaut ?

Apprendre à sauter seul, ça ne se fait pas n’importe où. Et notre stage PAC à Pujaut, c’est le choix idéal pour se lancer en toute sécurité.

D’abord, un cadre parfait : situé à 10 minutes d’Avignon, l’aérodrome offre des conditions météo optimales et un espace aérien dégagé, idéal pour apprendre.

Ensuite, une équipe ultra-expérimentée. Ici, chaque moniteur est un professionnel aguerri, qui vous guide pas à pas, du premier saut jusqu’à l’autonomie totale.

Avec le stage PAC à Pujaut, vous bénéficiez d’un apprentissage progressif, avec des sauts encadrés, des débriefings vidéo et même une session en simulateur pour accélérer votre progression !

Le programme de notre stage PAC à Pujaut

Notre stage PAC à Pujaut, c’est une journée bien rythmée avant de se lancer dans le vide.

On démarre par une formation théorique : posture en chute libre, ouverture du parachute, gestion de l’atterrissage… Tout est expliqué pour que vous soyez prêt dès le premier saut.

Ensuite, place à l’équipement et aux vérifications avec votre moniteur. Une fois harnaché, direction l’avion pour une montée à 4 000 mètres. Là-haut, premier saut encadré, une minute de chute libre et ouverture du parachute.

De retour au sol, débriefing vidéo, analyse des gestes et conseils pour progresser. Le stage PAC à Pujaut, c’est un apprentissage intensif, pour être autonome en quelques jours.

Jour 1

Bienvenue et inscription

Gwen Reléon

Moniteur

On démarre fort avec une journée complète de formation. De 9 h à 17 h, vous apprenez tout ce qu’il faut savoir : sécurité, position en chute libre, ouverture du parachute. Un premier pas essentiel avant de sauter.

Jour 2

Début de votre aventure en parachutisme

Gwen Reléon

Moniteur

C’est le grand saut ! Encadré par deux moniteurs, vous réalisez votre premier saut à 4 000 mètres. Selon votre progression, jusqu’à trois sauts peuvent être effectués dans la journée.

Jour 3

Poursuivez votre stage et finalisez vos derniers sauts accompagnés

Gwen Reléon

Moniteur

Place à la montée en autonomie. Vous continuez vos sauts, avec toujours un encadrement précis. Si tout se passe bien, vous pourriez réaliser votre premier saut solo.

Jour 4

Félicitations !

Gwen Reléon

Moniteur

Vous avez franchi un cap : vous êtes prêt à sauter seul ! Il est temps de viser plus loin, avec le brevet A pour devenir totalement autonome en chute libre.

Jour 5

Formation pliage de parachute

Gwen Reléon

Moniteur

Dernière étape, mais pas des moindres : apprendre à plier votre parachute. Une demi-journée pour comprendre votre matériel et être 100 % indépendant sur vos prochains sauts.

Jour 6

Simulateur de chute libre

Gwen Reléon

Moniteur

Une session idéale pour peaufiner votre technique avant vos prochains sauts. Vous travaillez vos postures, votre stabilité et vos réflexes, le tout sans stress. Un excellent moyen de gagner en confiance et en précision avant de retourner dans le ciel.

Comment se préparer avant de commencer le stage ?

Le stage PAC à Pujaut, ça ne s’improvise pas. Mais bonne nouvelle : pas besoin d’être un athlète, juste d’être en bonne forme physique.

D’abord, on évite les excès la veille : bien dormir, bien manger, et pas d’alcool. Un corps reposé, c’est un esprit alerte pour assimiler toutes les consignes de sécurité.

Ensuite, on vient habillé confortablement. Une tenue souple et adaptée à la météo, des baskets bien serrées, et le reste de l’équipement est fourni sur place.

Enfin, on se met dans le bon état d’esprit. Le stage PAC à Pujaut, c’est un apprentissage progressif, encadré par des pros. Faites confiance à vos moniteurs, respirez un grand coup… et préparez-vous à une expérience inoubliable.

F.A.Q.

Nous avons regroupé ici toutes les questions les plus fréquentes que nous posent nos clients. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter directement !

En quoi consiste le stage PAC et où a-t-il lieu ?

Le stage PAC, ou Progression Accompagnée en Chute, c’est l’aventure ultime pour apprendre le parachutisme jusqu’à l’autonomie totale.

Direction l’aérodrome de Pujaut, à 10 minutes d’Avignon, pour une formation ultra-immersive où vous passerez rapidement de novice à parachutiste indépendant.

Vous serez entouré.e de pros qui vous initieront aux techniques de chute libre, de pliage de parachute, et vous guideront vers votre premier saut solo.

Avec, en bonus, la possibilité de viser le brevet A qui vous ouvre les portes de l’autonomie.

Qui peut participer au stage PAC à Pujaut ?

Le stage PAC s’adresse aux plus de 18 ans, avec un maximum de 100 kg pour des raisons de sécurité.

Vous devrez présenter un certificat médical de moins d’un an. Niveau tenue, optez pour du pratique : jogging, baskets et lentilles si possible.

Évitez de vous inscrire si vous avez un rhume, une sinusite ou une otite, car ça pourrait gâcher l’expérience. Objectif sécurité avant tout !

Quelles formules sont disponibles pour le stage PAC à Avignon Pujaut ?

À chacun son style !

Entre le stage PAC ZEN (8 sauts), le stage PAC PREMIUM (12 sauts avec brevet A en poche) et leurs versions avec simulateur, vous trouverez forcément votre bonheur.

Toutes les formules incluent un encadrement de qualité, des cours théoriques et pratiques, des analyses vidéo de vos performances, et le simulateur de chute libre pour ceux qui veulent progresser encore plus vite et en toute confiance.

Comment réserver et quelle est la durée de validité ?

Une fois le stage PAC commandé, vous recevrez un bon cadeau, valable un an.

Pour réserver votre date, il vous suffit de nous appeler avec votre numéro de bon.

Contactez-nous au moins une semaine à l’avance pour bloquer la date de votre choix. Si vous préférez sécuriser une date avant d’acheter, c’est possible aussi.

On vous attend pour vous faire découvrir l’adrénaline du stage PAC à Pujaut !

Comment se passe une journée type du stage PAC ?

La première journée est dédiée à la théorie, histoire de bien maîtriser les bases.

Dès le deuxième jour, place aux choses sérieuses avec vos premiers sauts accompagnés.

À partir du troisième jour, selon votre niveau, vous pourrez sauter en solo. Chaque journée inclut pliage de parachute, exercices, briefings et debriefings vidéo.

On termine avec un saut de validation pour obtenir votre brevet A si vous avez opté pour le stage PAC PREMIUM.

Peut-on loger sur place pendant le stage ?

Oui ! Il y a des hébergements à proximité pour rester sur place et profiter à fond de l’expérience.

Que faire après un stage PAC à Pujaut ?

Poursuivre avec le brevet A, multiplier les sauts pour perfectionner votre technique, ou simplement profiter de votre nouvelle liberté pour explorer le ciel.

Peut-on repartir avec une vidéo de ses sauts ?

Oui, et vous allez vouloir la montrer à tout le monde ! Vous pouvez opter pour une vidéo embarquée ou un vidéoman qui vous filme en plein vol.

Combien de temps dure le stage PAC à Pujaut ?

En général, 5 à 6 jours. Mais tout dépend de la météo et de votre progression. On s’adapte à votre rythme pour que vous soyez prêt à sauter seul.

Faut-il une expérience en parachutisme pour faire un stage PAC à Pujaut ?

Pas du tout ! Le stage PAC à Pujaut est conçu pour les débutants. On vous apprend tout, du saut jusqu’à l’atterrissage, pas à pas.

Ils ont adoré Volomax

J’ai kiffé…la petite famille à adoré.
Merci à Gwen pour sa gentillesse, ses bons conseils et son accompagnement 👍👍…
Je recommande team sérieuse et agréable

Alexandrine Sinopoli

Je recommande a 100%
Une équipe accueillante souriante et dynamique !
Marie met en confiance immédiatement !
Elle est super pédagogue pour les enfants (7 et 10ans) bien que mes filles n’est pas eu le cœur d’essayer elle a pris le temps de leurs faire voir l’intérieur de la turbine (en marche) sans vol et ceux malgré le nombre de personnes qui devait passer !

Marine Routier

J’ai kiffé…la petite famille à adoré.
Merci à Gwen pour sa gentillesse, ses bons conseils et son accompagnement 👍👍…
Je recommande team sérieuse et agréable

Alexandrine Sinopoli

Nos vidéos dans les airs

Chute libre

L’adrénaline pure, la vitesse, et le ciel à perte de vue. Vivez l’expérience ultime de la chute libre à 200 km/h, pour un frisson qui reste gravé à jamais.

Saut en tandem

Une première fois inoubliable. Attaché à votre moniteur, laissez-vous porter par la sensation de chute libre en toute sécurité. Un vrai baptême d’adrénaline !

Stage PAC

Envie d’autonomie ? Le stage PAC est pour vous ! Apprenez à sauter seul, étape par étape, jusqu’à obtenir votre brevet de parachutisme. De la théorie à la pratique, on vous forme à devenir un vrai pro.

Simulateur de chute libre

La chute libre sans l’avion. Parfait pour tester les sensations ou perfectionner votre technique. Idéal pour tous les âges, avec le fun et la sécurité au rendez-vous !

Stage PAC premium

Passez au niveau supérieur. Avec le stage PAC Premium, vous bénéficiez d’un accompagnement intensif et de conditions exclusives pour progresser rapidement et en toute sécurité.

Baptême saut en parachute

Un baptême qui change tout. Saut en tandem pour découvrir la chute libre sans stress, encadré par un expert. Le premier pas vers une nouvelle passion, ou un souvenir à vie.

Volomax

Simulateur de chute libre – Saut en parachute Pujaut

Nous contacter

Nos horaires

L’école et le simulateur de chute libre vous accueillent du mercredi au dimanche, de 9h à 19h, même les jours fériés. Nous restons également joignables tous les jours de la semaine, de 9h à 19h.

Je saute en solo avec Volomax